carte de viste design

Comment faire une carte de visite originale ? Nos idées

Même si nous vivons à une époque où on doit avoir une visibilité sur le net, la carte ade visite a toujours sa place dans ce monde. En effet, grâce à une carte de visite, on devient inoubliable et on peut être facilement contacté pour obtenir des informations. Bien sûr, une entreprise devra créer son logo pour renforcer son image mais la carte de visite lui donnera un peu plus de crédibilité. Aussi, si vous aussi, vous souhaitez devenir inoubliable, voici quelques astuces pour faire une carte de visite originale de 85 x 55 mm de dimensions.

Qu’est-ce qu’une carte de visite ?

La carte de visite est cette petite carte que l’on donne pour que l’on retienne les informations sur nous, notre entreprise et notre poste dans cette entreprise. Grâce à cette petite carte, il devient possible d’être rapidement et facilement contacté par les personnes qui ont besoin d’informations ou de services de notre part.

La carte de visite est une extension de l’image de marque qu’on souhaite donner aux gens, qu’elle soit personnelle ou professionnelle. Il est donc essentiel de veiller à ce que cette fameuse carte corresponde à l’identité de la personne à qui elle appartient. Compte tenu de sa nature, ses couleurs, la police d’écriture utilisée et son design doivent être en accord avec les éléments utilisés sur votre site internet, vos pages sur les réseaux sociaux et sur vos autres supports de communication.

Par ailleurs, si vous prévoyez de fabriquer une plaque professionnelle, faites en sorte qu’elle soit en raccord avec votre carte de visite.

carte de visite

Les éléments à afficher sur une carte de visite

Votre carte de visite doit être aussi complète que possible, mais ce n’est pas pour autant qu’elle doit être saturée d’informations inutiles. Aussi, lorsque vous serez prêt à créer votre carte de visite, voici les informations que l’on doit y trouver :

  • Le logo de votre entreprise
  • Votre nom complet
  • Le nom de votre entreprise
  • Le titre de votre poste
  • L’adresse de votre entreprise
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre site internet
  • Vos noms sur les réseaux sociaux

Si vous travaillez à votre compte, vous pourrez mettre votre adresse, bien évidemment. De même, si vous vous déplacez uniquement, vous n’êtes pas obligé de mettre une adresse sur votre carte de visite.

Carte de visite : 8 idées originales

Si vous ne savez pas comment créer votre carte de visite professionnelle, voici quelques idées qui pourraient vous inspirer.

Optez pour une carte de visite verticale

Si vous avez envie d’adopter une approche moins traditionnelle, essayez un design vertical. Ce choix peut être judicieux si vous avez beaucoup d’informations à partager.

modèle 1

Montrez votre autoportrait ou votre activité en photo

Partagez une image de vous-même sur votre carte en y insérant une photo ou un croquis de vous. Choisissez une photo appropriée, ainsi qu’un emplacement et une taille adéquats.

modèle 2

Faites un collage photos

Les collages de photos sont un design amusant et dynamique qui vous permet de partager beaucoup d’images tout en travaillant avec un espace réduit. Les collages peuvent comporter des photos dans certaines cases et du texte dans d’autres. Jouez avec la façon dont vous disposez votre contenu dans votre collage.

modèle 3

Laissez parler votre créativité

Si une approche plus originale est conforme à votre image de marque, il est essentiel que cela paraisse sur la carte de visite. Osez le mélange de textures, d’images, d’icônes…

modèle 4

Utilisez des icônes qui présentent votre entreprise

Les icônes constituent un outil polyvalent pour les cartes de visite. Vous pouvez les utiliser pour indiquer les médias sociaux, le site internet, le numéro de téléphone ou l’activité de votre entreprise.

modèle 5

Combinez la mise en page horizontale à la mise en page verticale

Jouez avec une combinaison de mise en page horizontale et verticale. Cela consiste à tester la mise en place de contenu à des endroits non traditionnels, comme les côtés, les angles, les coins ou le chevauchement avec un autre élément.

modèle 6

Tablez sur des couleurs créatives

Le mélange de couleurs est audacieux et si vous choisissez cela, les couleurs doivent s’harmoniser avec le reste de la conception pour créer quelque chose de cohérent.

modèle 7

Choisissez des polices de caractères qui se démarquent

Le choix des polices peut être très révélateur en matière de design. En faisant ce choix, vous misez sur l’originalité, mais il faudra que la carte soit conforme à vos autres outils de communication.

modèle 8

Avec ces exemples, vous pourrez vous inspirer et créer vos futures cartes de visite professionnelles, en fonction de l’image que vous souhaitez montrer au monde.

Vous savez désormais que quand on parle de carte de visite professionnelle, il est important de choisir le bon style de conception pour le message particulier que vous voulez transmettre. Prenez donc le temps de bien réfléchir au style qui conviendra le mieux à votre entreprise et n’ayez pas peur de proposer quelque chose d’original, car le bon choix de design pourrait bien être ce qui suscite l’intérêt de vos nouveaux clients. Il faudra en faire de même avant de choisir son tampon encreur.