gamer

Les nouveaux métiers

En perpétuel changement. Ainsi va le monde et intrinsèquement, la sphère du travail avec ses entreprises, ses métiers et ses activités. À mesure que les changements s’opèrent, ces dernières se retrouvent modifiées et s’adaptent comme ce fut toujours le cas, aux nouvelles normes. 

Les machines ont, ces dernières années, remplacé les mains. Les robots nous remplaceront nous humains, peut-être un jour. Mais en attendant, le monde du travail change et laisse place à de nouveaux métiers dont certaines personnes, n’ont encore à ce jour en 2021, peut-être pas entendu parler. 

L’occasion de les présenter devient alors toute trouvée. Streamer, conseiller en énergie ou encore courtier en cryptomonnaie, quels sont les nouveaux métiers à la mode en 2021 et pour les années à venir ? 

Conseiller en énergie 

L’énergie est depuis la nuit des temps et fort logiquement, au cœur de toutes les attentions. Toutefois, ces dernières années, ce domaine majeur dans la vie de milliards d’habitants voit son modèle général être remis en cause. La notion de développement durable a heureusement effectué son bonhomme de chemin et remet en doute certaines pratiques, notamment autour de l’extraction d’énergies fossiles. 

Au-delà des politiques gouvernementales à ce sujet, nombreux sont les foyers à se tourner eux-mêmes vers de nouvelles alternatives, qu’ils jugent plus économiques ou plus saines pour la planète. 

ampoule
Tant de questions autour des nouvelles énergies

Auprès d’entreprises qualifiées, ces mêmes foyers ont de plus en plus tendance à se renseigner au contact de conseillers en énergie. Leur nombre grandit sur le territoire hexagonal et ailleurs, afin de permettre une meilleure gestion de l’énergie dans bon nombre d’habitations. 

Ces conseillers représentent l’avenir et observeront, comme ce fut toujours le cas, leur profession évoluer au fur et à mesure que de nouvelles alternatives verront le jour en matière d’énergie. 

Ingénieur en cybersécurité 

Le monde de l’internet n’a jamais cessé d’évoluer ces dernières années pour devenir aujourd’hui, un véritable recueil de professions en tout genre. Tout se passe désormais sur le world wide web et une telle affirmation engendre de nombreux points positifs, mais également un point négatif majeur. Si tout est possible grâce à l’avènement d’internet, les dangers sont aussi bel et bien présents en ligne. 

Pour les entreprises ou les particuliers, les soucis financiers ou en tout genre peuvent être fréquents et parfois, terribles. 

Presque comme on protège sa maison ou ses biens des voleurs physiques, le monde de l’internet dispose de moyens considérables pour stopper les personnes mal-intentionnées. Les entreprises les embauchent désormais à la pelle pour pouvoir sécuriser leurs biens et services : les ingénieurs en cybersécurité sont les maîtres de la sécurité en ligne. 

Streamer 

Cet anglicisme peut attirer une certaine retenue. Pourtant, streamer est bien une profession du fait des nombreuses sommes amassées par les « meilleurs » d’entre eux. Avec l’avènement de plateformes de streaming vidéo comme Twitch, les joueurs de jeux vidéo sont devenus les stars du monde actuel sur internet. Avec des interactions immenses et des publicités ciblées, ils peuvent désormais vivre de leurs exploits vidéoludiques. 

gamer
Le monde du jeu vidéo a laissé place à une nouvelle ère

Toutefois, ce modèle se transpose également à d’autres choses que les jeux vidéo purs et durs. Toujours sur des plateformes comme Twitch, d’autres jeux ancestraux ont été remis au goût du jour en permettant aux meilleurs de connaître la célébrité et la sérénité fiscale. C’est le cas du poker qui a connu une recrudescence de joueurs, notamment grâce à la diffusion de parties sur ces plateformes. Streamer est incontestablement l’un des métiers de demain et réviser vos meilleures mains de poker pourrait vous permettre de vous lancer dans la frénésie actuelle ! 

Courtier en cryptomonnaie 

Vous avez forcément entendu parler de Bitcoin ou d’autres monnaies dites « virtuelles » que les amateurs de bourse et autres transactions s’arrachent de manière parfois impétueuse. La cryptomonnaie est selon les spécialistes, l’un des enjeux majeurs dans le monde de l’économie pour ce nouveau siècle. 

Courtier, broker, trader ? Il va sans dire que tous les métiers du monde de la bourse et de l’univers du trading trouvent à ce jour, une place de choix dans le monde de la cryptomonnaie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *