stairs, building, businessmen-6133971.jpg

Où dois-je faire fabriquer ma plaque professionnelle ?

Les plaques professionnelles aux personnes pratiquant une profession libérale d’avoir une meilleure visibilité auprès des clients. Il s’agit d’un moyen de communication utile pour faciliter la localisation de son entreprise et d’indiquer sa présence aux passants.

Utilité d’une plaque professionnelle extérieure

Lorsque l’on pratique une profession libérale, il est impératif que son entreprise ait une bonne visibilité auprès des clients. Les plaques professionnelles extérieures représentent le meilleur moyen pour atteindre cet objectif. Il s’agit d’une plaque signalétique gravée d’un texte exposant les informations essentielles de son activité. Lorsque l’on pratique une profession libérale, il est impératif que son entreprise ait une bonne visibilité auprès des clients. Les plaques professionnelles extérieures représentent le meilleur moyen pour atteindre cet objectif. Il s’agit d’une plaque signalétique gravée d’un texte exposant les informations essentielles de son activité.

Outre la visibilité offerte aux entreprises, les plaques professionnelles permettent d’afficher son sérieux aux clients. En effet, elles ne sont délivrées qu’après un examen administratif et sont réglementées par l’ordre de la profession exercée.

Où placer la plaque professionnelle extérieure ?

Le principal but de l’installation d’une plaque professionnelle est de donner de la visibilité à son entreprise, c’est pourquoi il est très important de bien choisir son emplacement.

L’emplacement de la plaque signalétique doit être choisi en fonction de ses dimensions, de l’emplacement de son entreprise ainsi que des réglementations en vigueur. Il est d’ailleurs primordial de se renseigner sur les réglementations avant d’entamer la commande de la plaque professionnelle. Idéalement, il est conseillé de placer la plaque signalétique à hauteur des yeux, devant l’entrée de son entreprise ou de son cabinet. Ainsi, elle ne passera pas inaperçue.

Lorsque l’entreprise est située à un étage supérieur du bâtiment, il faudra opter pour une plaque professionnelle aux grandes dimensions et dont l’impression du texte soit assez grande pour être facilement lue d’en bas du bâtiment. Les plaques en aluminium ou en plexiglas permettent d’avoir une gravure du texte en haute résolution, ce qui est idéal dans ce cas.

Il est également possible de fixer sa plaque professionnelle au-dessus de l’entrée du bâtiment. Il s’agit d’un très bon emplacement, notamment lorsque la plaque professionnelle est suffisamment grande. Toutefois, il faudra préalablement demander l’autorisation du propriétaire et se renseigner concernant les réglementations en vigueur.

 plaque

Comment choisir sa plaque professionnelle extérieure ?

La fabrication des plaques professionnelles peut être faite à partir de diverses matières (aluminium, inox, PVC, laiton, plexiglas ou autres). Le choix de la matière dépend principalement de ses besoins ainsi que des moyens financiers dont on dispose.

Une plaque professionnelle en laiton est un produit haut de gamme. Elle est adressée aux entreprises qui veulent afficher leur prestige, telles que les hôtels et les banques. Le prix élevé de ces plaques s’explique par le matériau noble à partir duquel elles sont fabriquées, de finition et de qualité de gravure.

Pour un meilleur rapport qualité-prix, les plaques en aluminium ou en plexiglas peuvent être un excellent choix. En effet, un plaque alu ou une plaque plexi est l’assurance de bénéficier d’un produit solide à l’aspect moderne. Ces plaques sont personnalisables en termes de couleur, d’épaisseur et de format. Il est également possible de choisir un aspect brillant ou mat.

La plaque professionnelle en PVC ou en plastique est un produit d’entrée de gamme, elle est proposée à un prix très abordable. Le plastique est une matière qui résiste très mal aux conditions extérieures, c’est pourquoi les plaques professionnelles en PVC sont généralement utilisées de façon temporaire ou en intérieur.

Les entreprises qui s’occupent de la fabrication de plaques professionnelles personnalisées offrent parfois un service de fixation de la plaque ainsi que la livraison gratuite du produit. Il est conseillé de se renseigner à ce sujet afin d’éviter de la fixer soi-même.