banque

Quelles sont les bonnes raisons de travailler dans la banque ?

Pourquoi travailler dans la banque ? Le nombre de demandes d’emploi dans les secteurs de la finance et de la banque est toujours élevé, ce qui suggère qu’il y a quelques raisons pour lesquelles les jeunes diplômés sont particulièrement intéressés par ces secteurs. Continuez votre lecture pour découvrir les raisons pour lesquelles la banque reste parmi les carrières les plus populaires auprès des jeunes.

Une carrière au rythme rapide et aux défis permanents

L’équilibre mondial des affaires, de la finance et de l’économie change tous les jours. C’est ce qui rend ce secteur si changeant, si rapide, si varié et qui maintient tout le monde sur le qui-vive. L’adrénaline des transactions (que vous soyez le client ou le courtier), l’effervescence de la salle des marchés et le rythme du changement pour le meilleur ou pour le pire, font de ce secteur une carrière très stimulante. Si vous travaillez déjà en banque ou dans un secteur annexe à la finance et que vous souhaitez vous spécialiser dans l’actualité du droit bancaire, la réforme du droit des sûretés ou encore la lutte contre le blanchiment, vous pouvez intégrer une formation professionnelle. La formation banque est l’un des créneaux les plus plébiscité d’EFE, un organisme de formation professionnelle. N’hésitez pas à vous renseigner davantage sur leur site web.

banque

Une formation professionnelle et des possibilités de développement

Travailler dans des banques et des entreprises bien établies vous permet de bénéficier d’une formation structurée et d’opportunités de développement qui ont été testées et éprouvées tout au long de la longue histoire des banques. Selon la voie que vous emprunterez, vous pourrez également obtenir une qualification professionnelle au fur et à mesure que vous avancerez dans votre carrière. La formation et le développement étant l’une des principales caractéristiques que les salariés recherchent dans leur carrière, il n’est pas étonnant que ce secteur reste un pôle d’attraction. Les possibilités de voyager à l’étranger étant un élément important de la liste de souhaits de carrière de nombreux diplômés, il n’est pas étonnant que ce secteur, par nature international, soit un choix populaire.

Un bon salaire et des avantages

Le salaire de départ moyen d’un diplômé en banque d’investissement est déjà assez conséquent.. Les grandes banques offrent généralement une multitude d’autres avantages, notamment des soins de santé privés, des assurances, des voyages subventionnés, de la nourriture et des abonnements à des salles de sport. Les avantages exceptionnels ne sont pas l’apanage du secteur de la banque et de la finance mais ce qui distingue la rémunération dans ce secteur, c’est la possibilité d’obtenir des primes substantielles et lucratives. Si, d’un côté, les primes sont un sujet politique brûlant, elles constituent en fin de compte un attrait majeur pour de nombreux candidats et une raison essentielle pour laquelle tant de personnes travaillent dur pour réussir.

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs raisons pour lesquelles la banque est un secteur de choix pour beaucoup de nouveaux diplômés. Si ce domaine vous correspond, n’hésitez pas à vous y consacrer et à vous épanouir dedans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *