satking crypto

Qu’est-ce que le staking de crypto ? Où investir ?

Si vous êtes un investisseur en cryptomonnaies, il est possible que vous ayez déjà entendu parler du staking. Dans le cas contraire, vous avez besoin d’en savoir plus si vous voulez investir dans ce domaine. Voici donc les informations essentielles à retenir sur le sujet. Il est possible que vous puissiez investir 5000€ en empruntant cette voie.

Qu’est-ce que le staking de crypto ?

Pour l’investisseur, le staking de cryptomonnaies est une activité passive, comme la bourse. Lorsqu’un investisseur en crypto met en jeu ses avoirs (en d’autres termes, il les laisse dans son portefeuille en crypto), le réseau peut utiliser ces avoirs pour forger de nouveaux blocs sur la blockchain. Plus la quantité de cryptomonnaies que l’on met en jeu est importante, plus les avoirs ont de chances d’être sélectionnés.

En outre, les informations sont « écrites » dans le nouveau bloc, et les avoirs de l’investisseur sont utilisés pour les valider. Puisque les pièces ont déjà des données « intégrées » dans la blockchain, elles peuvent être utilisées comme validateurs. Ensuite, pour permettre à ces avoirs d’être utilisés comme validateurs, le réseau récompense le déposant et la récompense est souvent intéressante.

staker crypto

Fonctionnement du staking

Avant de staker ses cryptomonnaies, un investisseur doit décider où et quoi il veut stacker. Ensuite, il faudra :

Choisir un crypto à investir

Pour commencer à miser des cryptomonnaies de façon indépendante, un investisseur doit décider quelle pièce il veut miser et acheter la cryptomonnaie de son choix.

Télécharger le portefeuille logiciel pour la pièce souhaitée

Choisissez et téléchargez un portefeuille de cryptomonnaies dans lequel vous stockerez vos pièces pour le staking. Cela peut signifier qu’il faut se rendre directement sur le site Web principal de la cryptomonnaie en question et télécharger le portefeuille correspondant.

Déterminer le matériel à utiliser

Pour miser des cryptomonnaies, les utilisateurs ont besoin d’une connexion Internet constante et ininterrompue. Un ordinateur de bureau standard fera probablement l’affaire, mais un Raspberry Pi pourrait permettre d’économiser sur les frais d’électricité.

Commencer à staker

Une fois le matériel choisi et le portefeuille logiciel téléchargé, l’utilisateur peut commencer à miser des cryptomonnaies.

En théorie, staker de la cryptomonnaie est assez facile, mais en pratique, les choses pourraient être un peu plus compliquées. D’où l’intérêt de chien choisir sa plateforme de staking.

blockchain

Les avantages du staking

Si vous souhaitez faire du staking de cryptomonnaie, tout d’abord, notez qu’il s’agit d’un moyen facile de gagner des intérêts sur vos avoirs en cryptomonnaies. Ensuite, vous n’avez pas besoin d’équipement pour staker du crypto comme pour le minage de crypto. Notez aussi que vous contribuez à maintenir la sécurité et l’efficacité de la blockchain et puis, c’est plus écologique que le minage de cryptomonnaies.

Par ailleurs, le principal avantage du stalking, c’est que vous gagnez plus de cryptomonnaies et les taux d’intérêt peuvent être très généreux. Dans certains cas, vous pouvez gagner plus de 10 % ou 20 % par an. Donc, c’est potentiellement un moyen très rentable d’investir votre argent et la seule chose dont vous avez besoin est une cryptomonnaie investissable. Le stalking est également un moyen de soutenir la blockchain d’une cryptomonnaie dans laquelle vous avez investi.

N’oubliez pas, les cryptomonnaies s’appuient sur les détenteurs de staking pour vérifier les transactions et assurer le bon fonctionnement de l’ensemble…

Où faire du staking ?

Il existe de grandes plateformes que la plupart des investisseurs en cryptomonnaies connaissent probablement, notamment Binance, Nexo ou encore Celsius. Sur ces plateformes, les investisseurs doivent choisir le staking pour pouvoir bénéficier des récompenses.

Il est important de noter que chacune de ces plateformes a des offres, des règles et des frais différents. Il vaut la peine de prendre le temps de faire des recherches sur quelques-unes d’entre elles pour s’assurer que vos objectifs correspondent à une certaine plateforme avant de vous lancer.

Le staking peut être un bon moyen pour les investisseurs en cryptomonnaies de faire travailler leurs avoirs, en leur faisant gagner des récompenses sous forme d’intérêts. De plus, il peut vous faire participer à la validation des réseaux blockchain, ce qui peut intéresser certains investisseurs. On peut aussi considérer le staking comme le fait de posséder une action et de percevoir des dividendes, ou même de placer de l’argent à la banque et de percevoir des intérêts. Il peut s’agir d’un moyen relativement simple d’améliorer vos finances sur le long terme, mais assurez-vous de faire vos devoirs et de connaître les risques du staking avant de commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *