Achat revente en immbilier

Achat Revente en immobilier : les 11 conseils d’experts

Il existe de nombreuses bonnes raisons d’embrasser le métier d’agent immobilier. Vous pourrez aider les gens à trouver la maison de leurs rêves, gagner beaucoup d’argent et être votre propre chef. Et si vous travaillez de façon acharnée et faites les efforts nécessaires, vous pourriez aussi bien devenir un as de l’immobilier. Que vous débutez dans le secteur ou que vous soyez un ancien, il y a toujours de la place pour l’amélioration. Dans cet esprit, voici 11 conseils pour devenir le meilleur dans l’achat et la revente de biens immobiliers.

Qu’est-ce que l’achat / revente immobilier ?

L’achat-revente immobilier est une activité professionnelle qui consiste à acheter des biens immobiliers à bas prix, puis à les revendre plus tard à un prix plus élevé après les avoir conditionnés ou rénovés. C’est l’une des activités les plus lucratives de l’industrie immobilière.

Achat revente en immbilier

L’acheteur-revendeur de biens immobiliers achète et revend une diversité de biens, y compris des terrains nus, des terres agricoles, des maisons, des immeubles, des bureaux, des places de parking… et les revend au moment le plus opportun afin de se constituer un bénéfice substantiel. C’est une activité qui requiert une connaissance approfondie du marché immobilier, un bon flair et un sens aigu des affaires.

#1 Construisez des relations authentiques

Mettez-vous à la place d’un client potentiel. En gros, vous lui demandez de vous faire confiance alors qu’il fait ce qui sera probablement le plus gros investissement de sa vie.

Ce concept doit être imprimé en grosses lettres sur les murs de votre agence immobilière et être toujours dans votre esprit lorsque vous parlez à un client potentiel. Car il explique beaucoup de choses sur le comportement de vos prospects et peut également vous aider à fournir des conseils sur ce dont vous avez besoin. Devenir la meilleure version de vous-même en tant qu’agent immobilier.

Le premier et le plus important travail que vous puissiez faire avec et pour vos clients est de gagner leur confiance et de la conserver. Si vous savez comment vous y prendre, vous êtes sur la bonne voie pour une carrière au sommet de la vente et de l’achat de biens immobiliers.

#2 Soyez authentique dans ce que vous êtes

Vous n’avez pas besoin d’une greffe de personnalité pour développer votre confiance en vous et apprendre à nouer des relations solides. Chacun de nous, à un moment ou à un autre, a voulu au moins une fois être quelqu’un d’autre.

Mais ce désir ne vous aidera pas si ce que vous voulez, c’est réussir dans l’achat et la revente de biens immobiliers. Jouez sur vos points forts et n’essayez pas de ressembler ou de devenir quelqu’un que vous ne pourrez jamais être. C’est un jeu que personne ne peut gagner. Vous verrez que si vous pouvez toujours être authentique dans tout ce que vous faites, vos clients récompenseront votre spontanéité.

#3 Soyez transparent dans ce que vous faites

Ne cachez pas les défauts des propriétés. Ne contournez pas la vérité. Si le prix d’un vendeur est trop élevé, dites-lui. Si les propriétés que votre client a incluses dans sa liste de souhaits personnelle rendent cette dernière irréaliste en raison de ses faibles possibilités financières, faites-le-lui savoir. Vous ne vous rendez pas service et, plus important encore, vous ne rendez pas service à vos clients en enrobant de petits et grands mensonges ou en essayant d’obscurcir des détails pendant qu’il fait l’achat le plus important de sa vie.

La transparence est le meilleur moyen de construire votre propre succès. Vous serez récompensé à court, moyen et long terme. En effet, vendre un bien à court terme mais en omettant des détails, ne favorisera certainement pas un bouche à oreille positif de la part du client qui l’a acheté. Le métier d’agent immobilier étant intimement lié à la notoriété, votre marque pourrait subir des dommages irréversibles à long terme. Ce n’est pas la peine, croyez-moi.

#4 Sachez gérer votre temps

Comment gérer son temps ? Si vous avez travaillé sur la ferme familiale, c’est une question que vous n’auriez probablement pas besoin de considérer. Votre journée serait déjà bien définie dès les premières lueurs de l’aube. Cependant, l’immobilier n’est pas la ferme familiale. C’est sans aucun doute la principale raison pour laquelle tant de gens s’en soucient.

Dans ce secteur, planifier au mieux vos jours, semaines et années de travail est crucial. Surveiller et historiser les données à votre disposition pour tenter de prédire l’avenir de votre agence immobilière, et savoir agir de manière plus constructive, peut décider si vous allez continuellement patauger à la recherche de clients, ou en avoir trop. Par conséquent, trouvez quelques minutes dans chacune de vos journées de travail pour développer vos compétences en gestion du temps.

gestion du temps

#5 Définissez vos objectifs

Comme dans n’importe quel domaine de la vie, si vous n’avez pas d’objectif précis, il sera difficile d’atteindre la ligne d’arrivée. Même dans notre métier d’agent immobilier, vous devez définir un objectif en découvrant ce qui vous a poussé à choisir ce métier risqué mais exaltant. Les agents immobiliers ne sont pas salariés. Ils ne peuvent pas compter sur un salaire fixe.

Qu’est-ce qui vous pousse chaque matin à nouer cette cravate et à aller à la rencontre des clients ? Que voulez-vous accomplir? Quelles sont vos ambitions ? Jusqu’à ce que ces questions soient répondues, vous continuerez à errer sans but.

#6 Soyez passionné

Maintenant que votre objectif a été identifié, vous devez élargir votre champ d’action et remplir vos pensées d’espoirs, de rêves et de projets. Pour regarder au-delà de l’horizon, il faut de l’enthousiasme, et l’enthousiasme ne vient que d’une chose : la passion.

Si vous n’avez pas de passion pour votre travail, vous ne trouverez jamais le chemin du succès. En effet, vous avez peut-être déjà renoncé à le chercher depuis un certain temps. Que voulez-vous ? Atteindre votre objectif ou écouter les bavardages inutiles des pessimistes, des sceptiques et des défaitistes ? Comment voulez-vous passer votre journée ? Travailler pour votre succès ou juste remplir vos obligations et devoirs ? Apprenez à vous amuser en travaillant. Soyez passionné!

#7 Essayez de vous connaître

Identifiez votre meilleure qualité et valorisez-la ! Cultivez-la tous les jours! Pour le savoir, demandez l’avis de ceux qui vous connaissent (vos collègues) ou de ceux qui ont utilisé votre professionnalisme (vos clients). Perfectionnez votre meilleur côté de manière scientifique, testez-le et prenez conscience.

Cela vous aidera à gérer bon nombre des étapes cruciales auxquelles vous serez confronté, comme un rendez-vous d’acquisition ou une transaction immobilière. Bien sûr, vous n’avez pas à transformer votre estime de soi en fierté. Nombreux sont ceux qui tombent dans cette erreur et pensent que leur compétence doit être reconnue a priori par le client en face de lui.

#8 Trouvez un juste équilibre entre vie privée et vie professionnelle

La journée de travail d’un agent immobilier est marquée par des imprévus, des engagements de toutes sortes, des heures au téléphone et des horaires flexibles. Un client qui ne peut nous rencontrer que le dimanche peut devenir notre prochaine acquisition. Un rendez-vous annulé au dernier moment peut compliquer un peu notre agenda, mais cela peut aussi être l’occasion d’assister à un backlog ou de contacter d’autres clients.

Pour réussir, vous devez être le premier à accepter pleinement le travail que vous faites. C’est un travail qui implique de prendre des risques et d’accepter l’inattendu, mais qui peut aussi vous apporter une immense satisfaction et des récompenses économiques et personnelles. Si vous en êtes convaincu, vous pourrez convaincre tous ceux qui vous entourent. Ensuite, lorsque les résultats vous donneront raison, il n’y aura plus rien à discuter !

Bonne connaissance du marché

#9 Améliorez votre connaissance du marché

La connaissance du marché est l’un des meilleurs indicateurs du niveau d’expérience et de compétence d’un agent immobilier. Par conséquent, la façon dont vous allez augmenter votre connaissance du marché dépendra du fait que vous débutez votre carrière, que vous soyez établi dans l’industrie ou que vous soyez déjà un courtier chevronné.

Les nouveaux agents doivent passer beaucoup de temps à se renseigner sur la valeur des biens immobiliers en recherchant les compositions et les conditions actuelles du marché. Mais les courtiers chevronnés devraient passer plus de temps à apprendre à anticiper comment la valeur des maisons sera affectée par les changements dans l’industrie, de l’économie et de la région.

L’amélioration de votre connaissance du marché devrait aller au-delà des données d’inventaire et de vente. oyez conscient des préférences de chaque communauté spécifique. Si vous voulez que votre expertise se démarque, vous devriez lire les nouvelles du secteur sur les marchés nationaux et locaux et vous tenir au courant de tous les projets ou tendances qui peuvent affecter la valeur des propriétés.

#10 Soyez prêt à faire des sacrifices

Le succès exige des sacrifices. Les meilleurs agents immobiliers sacrifient le nécessaire et même un peu plus pour développer leur activité. La clé est d’aligner le sacrifice nécessaire avec la bonne situation. De nombreux agents s’arrêtent à ce qui est nécessaire. Certains agents sacrifient bien plus que nécessaire et sont souvent stressés.

N’oubliez pas que vous pouvez tuer une mouche avec une bombe, mais c’est vraiment une énorme consommation d’énergie et un sacrifice inutile, alors qu’une tapette à mouches serait tout aussi efficace. Faites-vous actuellement la bonne quantité de sacrifices pour obtenir des résultats dans votre travail ?

#11 Soyez prêt à payer le prix qu’il faut

Pour être un bon agent immobilier, vous devez investir votre temps à pratiquer des scripts téléphoniques, à vous former par des simulations et des jeux de rôle sur les négociations d’acquisition et de vente, à rédiger des annonces efficaces et à réfléchir à de meilleurs entretiens pour qualifier l’acheteur. Il est nécessaire d’investir vos ressources financières dans la formation, le coaching, les cours vidéo et les séminaires pour acquérir les outils nécessaires pour vous aider à surmonter les défis du marché immobilier d’aujourd’hui. Êtes-vous prêt à payer le prix?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *