investir or

Investir dans l’or ou l’immobilier en 2022 ? L’avis d’un expert Lagestiondor.com

Dans le domaine de l’investissement, deux possibilités viennent tout de suite en tête lorsqu’il est question d’actifs tangibles et de biens physiques : l’investissement dans l’immobilier et l’investissement dans l’or.

Bien que ces deux types d’investissement puissent paraître très éloignés, ils ont toutefois des caractéristiques communes, à savoir la rareté et la durabilité. Si vous ne savez pas encore vers quel actif investir en 2022, lisez la suite de cet article pour vous guider.

Investissement immobilier : une opportunité fiable et rentable

Investir dans l’immobilier est un bon moyen de générer des revenus réguliers et de compléter son portefeuille d’investissement avec d’autres avantages : moins de risque, plus de diversification et des avantages fiscaux. C’est un investissement fiable et rentable, à condition de maîtriser le marché, de savoir où investir et dans quel type de propriété.

Il faut également noter que la valeur d’un bien immobilier augmentera toujours avec le temps. Ainsi, plus vous gardez votre bien à long terme, plus vous êtes susceptible d’en tirer de la valeur. L’investissement immobilier n’est pas seulement un investissement sûr, il peut également générer de meilleurs rendements sur une période donnée, tout en vous permettant de percevoir un revenu régulier si vous l’utilisez comme bien locatif.

Investissement dans l’or : une option flexible accessible à tous

L’un des avantages indéniables de l’or est sa flexibilité : investir dans l’or est accessible à tous les budgets, à l’inverse de l’achat d’un appartement qui demande une certaine somme de départ. Le métal jaune peut s’acheter en grammes, en pièces ou en lingots, selon vos exigences et votre volonté d’investissement.

L’or, en tant que matière première, est le meilleur investissement à long terme. Les statistiques démontrent en effet que l’or est un actif intéressant à détenir et qu’il est moins volatil que les actions. Si vous envisagez de prendre votre retraite ou de payer les frais d’études de vos enfants, l’or est un actif plus intéressant ! Même en cas de crise, il est très peu probable que l’or perde sa valeur intrinsèque.

Un dernier avantage : la facilité d’accès à l’investissement. Vous pouvez acheter de l’or physique en ligne très facilement grâce à des plateformes de trading en temps réel telles que Lagestiondor.com ou Aucoffre.com, sans même avoir besoin de stocker vous-même l’or.

Investissement dans l’or ou dans l’immobilier : que choisir ?

Pour vous aider dans votre choix d’investissement, voici quelques comparaisons entre ces deux types d’investissements.

Les biens immobiliers peuvent constituer une option d’investissement stable par rapport à l’or, et le fait de posséder une maison implique un avenir plus sûr. C’est un investissement qui peut générer des revenus locatifs réguliers, à l’inverse de l’or qui génère plutôt des plus-values. L’investissement immobilier est idéal si vous avez des ressources conséquentes au démarrage, et vous permet de diversifier votre portefeuille d’investissement.

Concernant l’or, il a prouvé à travers le temps qu’il était une excellente protection contre l’inflation, car son prix a tendance à augmenter en même temps que le coût de la vie. C’est également un moyen de diversifier votre portefeuille d’investissement, sans corrélation avec les actions et les fonds communs de placement. De plus, il n’y a aucune formalité juridique pour le rendre valable : vous n’avez pas à recourir à un intermédiaire pour remplir les obligations contractuelles.

Investir facilement dans l’or ou l’immobilier en 2022

L’investissement le plus facile et rapide de ces deux options est sans aucun doute l’or, mais vous pouvez également investir dans l’immobilier sans trop de formalités juridiques. Il existe par exemple des plateformes de crowdfunding qui vous permettent d’investir dans un bien avec d’autres investisseurs, avec seulement quelques milliers d’euros. Il est aussi possible d’investir dans d’autres actifs immobiliers moins onéreux tels que des garages ou des logements mobiles.

Mais si votre choix se porte vers l’or, l’investissement sera encore plus facile et accessible. Vous pouvez faire appel à des courtiers, des banques d’investissement ou des revendeurs, bien que l’option la plus facile soit d’utiliser des plateformes de trading en ligne. Le principe est simple : vous achetez l’or sur une plateforme sécurisée, sans aucune formalité juridique, et votre or physique peut être stocké par la société.

Et pour les débutants, pas de panique : certaines plateformes proposent un accompagnement personnalisé avec des experts de l’investissement pour vous aider, comme c’est le cas avec la société Lagestiondor.com par exemple. Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas vous lancer !