Suivez une formation pour devenir facteur !

Suivez une formation pour devenir facteur !

Certains métiers peuvent s’avérer passionnants et il serait dommage de ne pas suivre un cursus spécialisé. Nous vous conseillons de bien regarder l’intégralité des formations, notamment celles disponibles pour le groupe, La Poste. Vous pourrez constater que les solutions sont vraiment nombreuses. La formation de facteur est pratique et elle est adaptée à tous les profils.

Pourquoi envisager une telle formation pour la distribution des lettres ?

Il suffit de tester une seule fois la tournée des facteurs pour comprendre que le métier n’est pas si négatif que certains peuvent le penser. Vous commencez assez tôt puisque vous devez vous rendre dans l’entrepôt afin de trier tout le courrier ainsi que les petits colis. Vous aurez ensuite une tournée en tant que titulaire lorsque vous aurez réussi toutes les étapes de la formation pour les facteurs. 

  • Le service courrier/colis a pu connaître des améliorations ces dernières années, cela favorise le développement de nouveaux services pour les facteurs.
  • Le réseau de La Poste est très étoffé, il est alors possible d’embrasser de nouvelles carrières grâce à des formations de qualité.
  • Même si vous commencez en tant que facteur, vous pourrez rapidement gravir les échelons et envisager d’autres métiers en lien avec le commerce, la banque, la logistique…

Il faut également noter que ce sont près de 2500 places en alternance qui ont pu voir le jour l’année dernière et cela n’est pas négligeable. Les formations sont alors efficaces puisque vous avez une part théorique et de la mise en pratique. Vous apprenez donc rapidement à devenir facteur pour le réseau de La Poste et vous serez ensuite prêt pour commencer une tournée. Dans ce réseau, ce sont près de 8000 alternants qui sont recrutés, vous avez donc un taux de réussite de 96 %, ce qui est clairement encourageant pour tout le monde à savoir La Poste ainsi que les personnes formées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *